Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fzahra
Archives
14 juin 2005

LES MILLE ET UNE NUIT

mille_et_une_nuit

J'ai beau caché ce que j'endure,mon visage me trahit,

le sommeil cède à l'insomnie,

ô temps abrège mes jours, sans me faire verser

et mon sang et mes larmes entre peine et danger.

N'aurez vous point pitié du pus noble des siens

livré a justice d'amour si misérable devenu?

Nous étion jaloux même d'une brise vous affleurant,

Mais le destin s'abat et vient vous aveugler.

Que peut donc cet archer succombant sous le nombre

qui veut tendre son arc et qui brise sa corde?

Et pour un coeur ardent accablé de tourments,

ou fuir pour échaper à un destin fatal?

Publicité
Commentaires
F
La fatalité a toujours existé dans ces contes de s mille et une nuit,le comble c que les personnages la défien et arrivent à leurs fins par la ruse;) un très bo modèle a suivre...<br /> merci abdeslam pour le commentaire ça fai plaisir d'avoir un prof de françai parmis nous;) j'attend tes visites :)
A
En dépit de cette endurance; je pense qu'il faut tenir pour certaine l'existence de la doctrine qui considère tous les événements comme fixés d’avance...
fzahra
Publicité
Derniers commentaires
Publicité